Jeux Olympiques du Grand Paris : welcome !

12 février 2015

Nathalie Kosciusko-Morizet et les élus du Groupe UMP se réjouissent des conclusions positives du rapport rendu ce matin par le Mouvement olympique et sportif français dont les membres sont favorables à une candidature du Grand Paris aux Jeux Olympiques de 2024.

Les élus du Groupe UMP se félicitent que la Maire se soit finalement ralliée à cette formidable aventure et incontestable opportunité pour Paris et les Parisiens. Dans son entêtement hostile elle aurait pu désillusionner les sportifs et toutes les forces vives mobilisées de longue date sur ce dossier.

La Maire de Paris ne devra pas reproduire un schéma du passé quand une trop grande politisation de la candidature avait pu déplaire au Comité international olympique. Cette candidature doit être et sera, celle du Grand Paris avec le soutien des élus franciliens. Car c’est bien à cette échelle que devront être pensés les infrastructures, les investissements et les financements.

Nathalie Kosciusko-Morizet et les élus du Groupe UMP au Conseil de Paris appellent de leurs voeux la mise en place d’une méthode partenariale sur ce dossier pour que le Grand Paris et les Franciliens puissent gagner.