Les élus LR de Paris aux côtés des soldats de l’opération Sentinelle

22 avril 2016

Nathalie Kosciusko-Morizet, Présidente du groupe les Républicains au Conseil de Paris, Philippe Goujon, député-maire du XVe arrondissement et Deborah Pawlik, Conseillère de Paris du 10e arrondissement ont tenu ce matin à rendre visite aux soldats engagés sur l’opération Sentinelle pour témoigner de leur reconnaissance. A cette occasion, ils ont pu constater le professionnalisme et la  très grande implication des militaires participant au dispositif et tiennent à leur rendre hommage

Mobilisés au lendemain des attentats de janvier 2015, ces militaires assurent des missions éprouvantes de sécurisation des sites sensibles. Face à une menace appelée à durer, ils participent activement à la sécurité des Parisiens parfaitement conscients de ce niveau exceptionnel d’engagement.

Éloignés durant de longues semaines de leurs proches et de leur garnisons, les conditions de repos des soldats sont primordiales. Alors que le Ministre de La Défense a reconnu que les crédits dégagés pour l’amélioration de leur hébergement sont « insuffisants», les élus du groupe souhaitent que la Ville se mobilise plus fortement. Ils demandent à la maire de Paris de suspendre la conversion de deux casernes (Minimes et Exelmans) que la Ville loue actuellement à l’Etat – et souhaite récupérer – en logements. Ces sites doivent être mobilisés pour offrir aux soldats des conditions d’hébergement plus dignes de leur dévouement exceptionnel.

Justine Ducharne / Marianne Ferrand
01.42.76.88.18