Voies sur berges : la justice tranchera

24 novembre 2016

Nathalie Kosciusko-Morizet et les élus les Républicains se réjouissent que le Conseil régional et des départements d’Ile-de-France, à la suite de leur demande, engagent un contentieux sur les voies sur berges à Paris.

Ce recours fait suite à une mobilisation intense des conseillers de Paris LR depuis plusieurs mois, notamment lors de l’enquête publique ou au conseil de Paris, appuyée par une forte mobilisation des élus des départements de petite et de grande couronnes contre ce projet. Il s’inscrit dans une situation de blocage général de la circulation à Paris que chacun a pu constater.

Ils se félicitent du travail sur le fond qu’ils ont mené avec la Région, qui a permis de mettre en évidence l’ensemble des conséquences négatives de ce projet, son parti pris et les erreurs manifestes de l’étude d’impact diffusée à l’appui de l’enquête publique.

Les élus les Républicains espèrent désormais que la justice rétablira le droit et la vérité concernant cette décision.

Justine Ducharne / Marianne Ferrand
01.42.76.88.18