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Question écrite d’Agnès Evren sur l’application Dans ma rue – Septembre 2014

13 février 2015

L’application « Dans ma rue » a été lancée en octobre 2013, au terme d’un an d’expérimentation.

Depuis, de nombreux utilisateurs ont souligné les dysfonctionnements de l’application et s’étonnent qu’aucune suite ne soit donnée à leurs signalements. Certaines anomalies sont par exemple indiquées comme étant résolues alors que le problème subsiste.

Cette application, inspirée de FixMyStreet en Angleterre, et qui semblait innovante, n’est donc, à ce stade, pas être à la hauteur des attentes des Parisiens.

Alors que la mairie de Paris invite désormais les Parisiens à utiliser cette application pour recenser les lieux qui pourraient être végétalisés dans la capitale, l’auteur de la question souhaiterait disposer d’un premier bilan comportant notamment :

  • le nombre d’anomalies signalées ;
  • le nombre d’anomalies résolues ;
  • leur répartition par arrondissement ;
  • leur typologie (éclairage public, voirie, propreté, etc.) ;
  • le délai moyen de résolution de l’anomalie en fonction des directions ;
  • le process interne pour la résolution de ces anomalies (quels services, quels délais)
  • le traitement des anomalies signalées sur l’espace public non municipal
  • les mesures prises pour résoudre les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs